Comment déposer une demande de brevet au Nigeria COMMENT FAIRE UNE DEMANDE DE BREVET AU NIGERIA La Lex Artifex Law Office a mis en place le service d'assistance IP pour aider les entreprises à protéger leur propriété intellectuelle (IP) et de faire respecter leurs droits de propriété intellectuelle (droits de propriété intellectuelle) en faisant des affaires ou avec le Nigeria. Cette publication donne un aperçu de la façon de déposer une demande de brevet au Nigeria. QU'EST-CE QU'UN BREVET? Un brevet est un droit protégeant une invention, qui fournit une solution technique nouvelle et inventive à un problème. Le titulaire d'un brevet a le droit d'empêcher les autres d'exploiter commercialement l'invention protégée, par exemple en faisant, en utilisant, d'importer ou vendre, dans le pays ou la région où le brevet a été délivré. LIS: Exigences pour l'enregistrement d'une marque au Nigeria QUEL EST UN BREVET INVENTION? Une invention est brevetable si elle est nouvelle, ou résulte d'une activité inventive et susceptibles d'application industrielle; ou, elle constitue une amélioration sur une invention brevetée et est également nouvelle, résulte de l'activité inventive et susceptible d'application industrielle. Une invention est susceptible d'application industrielle si cette invention peut être fabriqué ou utilisé dans tout genre d'industrie, y compris l'agriculture. Les brevets ne peuvent pas, however, être obtenus en ce qui concerne les variétés végétales ou animales ou les procédés essentiellement biologiques pour la production de plantes ou d'animaux (à l'exception des procédés microbiologiques et leurs produits); les inventions dont la publication ou l'exploitation serait contraire à l'ordre public ou aux bonnes moeurs; ou les principes et les découvertes de nature scientifique. La Loi sur les brevets et les dessins de 1971 est la principale loi régissant l'enregistrement et l'exécution des brevets au Nigeria. Les règles de brevets réglemente les procédures adoptées au registre des brevets. QUI UTILISE UN BREVET? Le brevet est un atout précieux pour les entreprises, sociétés, les institutions de recherche et les universités, ainsi que par les particuliers et les petites et moyennes entreprises. COMMENT DÉPOSER UNE DEMANDE DE BREVET AU NIGERIA Une demande de brevet déposée en vertu du Traité de coopération ("PCT") au Bureau international de l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI) ou à l'Office des brevets du Nigeria doit contenir les éléments suivants: A petition or request for registration with the principal's full name and address; Une spécification, y compris votre réclamation ou réclamations en double; Les plans et dessins, if any, en double exemplaire; Une déclaration signée par le véritable inventeur; Une adresse pour le service au Nigeria si votre adresse est en dehors du Nigeria; Si vous voulez tirer parti d'une priorité étrangère à l'égard d'une demande antérieure faite dans un pays en dehors du Nigeria, votre demande devrait accompagner une déclaration écrite indiquant ce qui suit: - la date et le numéro de la demande antérieure, - the country in which the earlier application was made, - votre nom comme indiqué dans la demande antérieure Vous devrait déposer une demande de brevet à l'Office des brevets du Nigeria par un avocat de brevets accrédité au Nigeria - who will act as your "Attorney on Record" et l'agent. Si vous souhaitez déposer un brevet international, une recherche internationale est nécessaire pour l'évaluation initiale de la brevetabilité de l'invention dont l'enregistrement était. Ceci sera suivi avec la publication du rapport de recherche international. Le rapport de recherche internationale sera publié après l'expiration 18 mois à compter de la date de priorité de la demande (à savoir, la date de dépôt ou la date de dépôt d'une demande antérieure dont elle revendique la priorité, le cas échéant). la publication, votre invention sera rendue publique. Le Nigeria est signataire du Traité de coopération de l'OMPI et a un accès direct aux produits de travail du PCT, y compris le rapport de recherche internationale, l'opinion écrite de l'Autorité de la recherche internationale et un rapports d'examen préliminaire international. Tous les dépôts de brevets internationaux antérieurs dans le cadre du système du PCT sont acceptées au Nigeria pour l'enregistrement et à l'application territoriale. Où vous voulez vous prévaloir d'une priorité étrangère à l'égard d'une demande de brevet déposée antérieurement dans le cadre du système du PCT ou déposé dans un ple pays où la demande antérieure a été faiteune déclaration écrite indiquant la date et le numéro de la demande antérieure, the country in which the earlier application was made, et ton nom. Il est une exigence qui devrait s'écouler pas plus de trois mois que la demande dans le pays initial a été fait. Vous devrez fournir une copie certifiée conforme de la demande antérieure par l'Office des brevets (ou son équivalent) dans le pays où la demande antérieure a été déposée. REMARQUE: Une demande PCT peut être déposée au Nigeria en tant que premier dépôt ou, sinon, il peut revendiquer la priorité d'une demande appropriée déposée jusqu'à 3 mois à l'avance, dans ce cas, la demande PCT sera traitée comme si elle avait été déposée à la même date que la demande antérieure. Le droit à un brevet pour une invention est acquis pas dans le « véritable propriétaire », mais dans le « inventeur légal », dans ce cas est la personne qui est le premier à déposer la demande de brevet, ou qui peut valablement revendiquer une priorité étrangère d'une demande de brevet déposée à l'égard de l'invention. Le Traité de coopération administré par l'OMPI (PCT) est un traité de rationalisation et de la coopération en ce qui concerne le dépôt, la recherche et l'examen des demandes de brevets et la diffusion des informations techniques contenues dans les. Le PCT offre aux candidats qui demandent une ptoutefoison par brevet dans plusieurs pays un plus convivial, l'option rentable et efficace. En déposant une « demande internationale de brevet" dans le cadre du PCT auprès d'un office des brevets (« office récepteur »). Les subventions IP Office nigérian des brevets qui ont le même effet que si les demandes ont été déposées dans les États membres de l'OMPI depuis le Nigeria est signataire du Traité de coopération. However, the PCT does not provide for the grant of "international patents" comme la responsabilité de la délivrance des brevets est celui des offices de brevets des pays respectifs où les demandes sont faites. L'application des « brevets internationaux » relève de la compétence de chaque État membre. Le caractère exécutoire d'un brevet est territoriale, ce qui signifie qu'un brevet n'est exécutoire au Nigeria que lors de l'enregistrement interne valable auprès de l'Office des brevets du Nigeria. Une fois qu'une demande de brevet est accordé, le brevet est valable pour 20 ans et est soumise à des renouvellements annuels. ENREGISTREMENT DES BREVETS ET APPLICATION AU NIGERIA Lex Artifex LLP propose une gamme complète de services de préparation et de poursuite demande de brevet. Notre équipe est composée de procureurs IP & Procureurs accrédités par le bureau IP nigérian. Pour le dépôt d'un brevet au Nigeria, nous avons besoin des détails de l'invention et une procuration pour agir. ARRANGEMENT DE FACTURATION Pour l'arrangement de factusi seulement, cliquez ici s'il vous plait: Coût de dépôt d'une demande de brevet au Nigeria. Lex Artifex LLP Patent Services couvrent les sujets suivants: Préparation des demandes de brevet déposées de recherche de brevets auprès de l'OMPI ou la représentation IP Office nigérian comme « procureur sur Record » consultatif sur la fourniture d'adresse locale de la loi IP pour le service des communications du gouvernement et des correspondances, Défense des oppositions (if any), Maintainance des renouvellements de brevets. Pour un conseil de droits de propriété intellectuelle axée sur les affaires, Contactez-nous aujourd'hui, courriel à lexartifexllp@lexartifexllp.com, appel +234.803.979.5959.  Lex Artifex LLP groupe de propriété intellectuelle de Comment déposer une demande de brevet au Nigeria

Comment déposer une demande de brevet au Nigeria

COMMENT DÉPOSER UNE DEMANDE DE BREVET AU NIGERIA

Le Bureau du droit Lex Artifex a mis en place le service d'assistance IP pour aider les entreprises à protéger leur propriété intellectuelle (IP) et de faire respecter leurs droits de propriété intellectuelle (droits de propriété intellectuelle) en faisant des affaires au Nigeria. Cette publication donne un aperçu de la façon de déposer une demande de brevet au Nigeria.

QU'EST-CE QU'UN BREVET?

Un brevet est un droit protégeant une invention, qui fournit une solution technique nouvelle et inventive à un problème. Le titulaire d'un brevet a le droit d'empêcher les autres d'exploiter commercialement l'invention protégée, par exemple en faisant, en utilisant, d'importer ou vendre, dans le pays ou la région où le brevet a été délivré.

LIS: Exigences pour l'enregistrement d'une marque au Nigeria

QUEL EST UN BREVET EN INVENTION NIGERIA?

  • Une invention est brevetable si elle est nouvelle, ou résulte d'une activité inventive et susceptibles d'application industrielle; ou, elle constitue une amélioration sur une invention brevetée et est également nouvelle, résulte de l'activité inventive et susceptible d'application industrielle.
  • Une invention est susceptible d'application industrielle si cette invention peut être fabriqué ou utilisé dans tout genre d'industrie, y compris l'agriculture.
  • La Loi sur les brevets et les dessins de 1971 est la principale loi régissant l'enregistrement et l'exécution des brevets au Nigeria. Les règles de brevets réglemente les procédures adoptées au registre des brevets.

QUI UTILISE UN BREVET?

Un brevet est un atout précieux pour les entreprises, sociétés, les institutions de recherche et les universités, ainsi que par les particuliers et les petites et moyennes entreprises.

COMMENT DÉPOSER UNE DEMANDE DE BREVET AU NIGERIA

Une demande de brevet doit contenir les éléments suivants:
1. Une demande d'enregistrement auprès de la principale’s nom, prénom et adresse;
2. Une spécification, y compris votre réclamation ou réclamations en double;
3. Les plans et dessins, si seulement, en double exemplaire;
4. Une déclaration signée par le véritable inventeur;
5. Une adresse pour le service au Nigeria si votre adresse est en dehors du Nigeria;
6. Si vous voulez tirer parti d'une priorité étrangère à l'égard d'une demande antérieure faite dans un pays en dehors du Nigeria, votre demande devrait accompagner une déclaration écrite indiquant ce qui suit:
– la date et le numéro de la demande antérieure,
– le pays où la demande antérieure a été faite,
– votre nom comme indiqué dans la demande antérieure
  • Vous devez déposer une demande de brevet à l'Office des brevets du Nigeria par un avocat de brevets accrédité au Nigeria – qui agira comme « Procureur sur Enregistrement » et l'agent.
  • Si vous souhaitez déposer un brevet international, une recherche internationale est nécessaire pour l'évaluation initiale de la brevetabilité de l'invention dont l'enregistrement était. Ceci sera suivi par la publication du rapport de recherche international.
  • Le rapport de recherche internationale sera publié après l'expiration 18 mois à compter de la date de priorité de la demande (à savoir, la date de dépôt ou la date de dépôt d'une demande antérieure dont elle revendique la priorité, le cas échéant).
  • la publication, votre invention sera rendue publique.
  • Le Nigeria est signataire du Traité de coopération de l'OMPI et a un accès direct aux produits de travail du PCT, y compris le rapport de recherche internationale, l'opinion écrite de l'Autorité de la recherche internationale et un rapports d'examen préliminaire international.
  • Tous les dépôts de brevets internationaux antérieurs dans le cadre du système du PCT sont acceptées au Nigeria pour l'enregistrement et à l'application territoriale.
  • Où vous voulez vous prévaloir d'une priorité étrangère à l'égard d'une demande de brevet déposée antérieurement dans le cadre du système du PCT ou déposé dans un pays en dehors du Nigeria, IP Office Nigéria exigera une déclaration écrite indiquant la date et le numéro de la demande antérieure, le pays où la demande antérieure a été faite, et ton nom.
  • Il est une exigence que pas plus 30 mois devraient écouler depuis l'application dans le pays initial a été fait. Vous devrez fournir une copie certifiée conforme de la demande antérieure par l'Office des brevets (ou son équivalent) dans le pays où la demande antérieure a été déposée.

REMARQUE:

  • Une demande PCT peut être déposée au Nigeria en tant que premier dépôt ou, sinon, il peut revendiquer la priorité d'une demande appropriée déposée jusqu'à 30 mois à l'avance, dans ce cas, la demande PCT sera traitée comme si elle avait été déposée à la même date que la demande antérieure.
  • Le droit à un brevet pour une invention est acquis pas dans le « véritable propriétaire », mais dans le « Inventeur légal », dans ce cas est la personne qui est le premier à déposer la demande de brevet, ou qui peut valablement revendiquer une priorité étrangère d'une demande de brevet déposée à l'égard de l'invention.
  • le Administrée par l'OMPI Traité de coopération (PCT) est un traité de rationalisation et de la coopération en ce qui concerne le dépôt, la recherche et l'examen des demandes de brevets et la diffusion des informations techniques contenues dans les. Le PCT offre aux candidats qui demandent une protection par brevet dans plusieurs pays un plus convivial, l'option rentable et efficace. En déposant une « Demande internationale de brevet » dans le cadre du PCT auprès d'un office des brevets (« office récepteur »).
  • Les subventions IP Office nigérian des brevets qui ont le même effet que si les demandes ont été déposées dans les États membres de l'OMPI depuis le Nigeria est signataire du Traité de coopération. toutefois, le PCT ne prévoit pas l'octroi de « brevets internationaux » comme la responsabilité de la délivrance des brevets est celui des offices de brevets des pays respectifs où les demandes sont faites.
  • L'application des « brevets internationaux » relève de la compétence de chaque État membre.
  • Le caractère exécutoire d'un brevet est territoriale, ce qui signifie qu'un brevet n'est exécutoire au Nigeria que lors de l'enregistrement interne valable auprès de l'Office des brevets du Nigeria.
  • Une fois qu'une demande de brevet est accordé, le brevet est valable pour 20 années et est soumis à des renouvellements annuels.

ENREGISTREMENT DES BREVETS ET APPLICATION AU NIGERIA

Lex Artifex LLP offre une gamme complète de services de préparation et de poursuite demande de brevet. Notre équipe est composée de procureurs IP & Procureurs accrédités par le bureau IP nigérian.
Pour le dépôt d'un brevet au Nigeria, nous avons besoin des détails de l'invention et la Procuration d'agir.

FACTURATION

Pour l'arrangement de facturation, cliquez ici s'il vous plait: Coût de dépôt d'une demande de brevet au Nigeria.

LEX ARTIFEX BREVETS SERVICES DE COUVERTURE:

  • Préparation des demandes de brevet
  • Recherche préliminaire
  • Documents déposés auprès de l'OMPI ou à l'IP Office nigérian
  • Représentation comme « procureur sur Record »
  • Consultatif sur le droit IP
  • Fourniture d'adresse locale pour le service des communications du gouvernement et des correspondances,
  • Défense des oppositions (si seulement),
  • Maintainance des renouvellements de brevets.
Pour un conseil de droits de propriété intellectuelle axée sur les affaires, s'il vous plaît communiquer avec un membre de notre équipe directement ou par courriel lexartifexllp@lexartifexllp.com, WhatsApp +234 803 979 5959. La traduction fournie dans la présente publication est fournie à des fins de commodité seulement.
Lex Artifex groupe de propriété intellectuelle LLP

 

Comment déposer une demande de brevet au Nigeria

How to File a Patent Application in Nigeria HOW TO FILE A PATENT APPLICATION IN NIGERIA  The Lex Artifex Law Office has introduced the IP Helpdesk to assist businesses in protecting their Intellectual Property (IP) and enforcing their Intellectual Property Rights (IPR) when doing business in or with Nigeria. This publication gives a snapshot of how to file a patent application in Nigeria. WHAT IS A PATENT? A patent is a legal right protecting an invention, which provides a new and inventive technical solution to a problem. The owner of a patent has the right to stop others from commercially exploiting the protected invention, for example by making, using, importing or selling it, in the country or region in which the patent has been granted. READ: Requirements for Registering a Trademark in Nigeria WHAT KIND OF INVENTION IS PATENTABLE? An invention is patentable if it is new, or results from an inventive activity and capable of industrial application; or, it constitutes an improvement upon a patented invention and also is new, results from inventive activity and is capable of industrial application. An invention is capable of industrial application if that invention can be manufactured or used in any kind of industry, including agriculture. Patents cannot, however, be obtained in respect of plant or animal varieties or essentially biological processes for the production of plants or animals (except microbiological processes and their products); inventions the publication or exploitation of which would be contrary to public order or morality; or principles and discoveries of a scientific nature. The Patents and Designs Act of 1971 is the primary legislation governing the registration and enforcement of patents in Nigeria. The Patents Rules regulates the procedures adopted at the Patent Registry. WHO USES A PATENT? Patent is a valuable asset for companies, corporations, research institutions and universities as well as by individuals and small and medium-sized enterprises. HOW TO FILE A PATENT APPLICATION IN NIGERIA A patent application filed under the Patent Cooperation Treaty ("PCT") at the International Bureau of the World Intellectual Property Organization (WIPO) or at the Nigerian Patent Office must contain the following: A petition or request for registration with the principal's full name and address; A specification, including your claim or claims in duplicate; The plans and drawings, if any, in duplicate; A declaration signed by the true inventor; An address for service in Nigeria if your address is outside Nigeria; If you want to leverage on a foreign priority in respect of an earlier application made in a country outside Nigeria, your application would have to accompany a written declaration showing the following: - the date and number of the earlier application, - the country in which the earlier application was made, - your name as indicated in the earlier application You would have to file a patent application at the Nigerian Patent Office through an accredited patent attorney in Nigeria - who will act as your "Attorney on Record" and agent. If you want to file an international patent, an International Search is required for the initial assessment of the patentability of the invention sought to be registered. This will be followed with the Publication of the International Search Report. The International Search Report will be published after the expiration of 18 months from the priority date of the application (i.e., the filing date or the filing date of an earlier application from which it claims priority, if applicable). On publication, your invention will become publicly known. Nigeria is a signatory to the Patent Cooperation Treaty of WIPO and has direct access to PCT work products, including International Search Report, the Written Opinion of the International Searching Authority and an International Preliminary Examination Re­ports. All prior international patent filings under the PCT system are accepted in Nigeria for territorial registration and enforcement. Where you want to avail yourself of a foreign priority in respect of an earlier patent application filed under the PCT system or filed in a country outside Nigeria, the Nigeria IP Office will require a written declaration showing the date and number of the earlier application, the country in which the earlier application was made, and your name. It is a requirement that not more than three months should elapse since the application in the initial country was made. You will have to provide a certified copy of the earlier application by the Patent Office (or its equivalent) in the country where the earlier application was submitted. NOTE: A PCT application may be filed in Nigeria as a first filing or, alternatively, it may claim priority from an appropriate application filed up to 3 months beforehand, in which case the PCT application will be treated as if it were filed on the same date as the earlier application. The right to a patent in respect of an invention is vested not in the “true owner”, but in the “statutory inventor”, in which case is the person who is the first to file the application for patent, or who can validly lay claim to a foreign priority of a patent application filed in respect of the invention. The WIPO-administered Patent Cooperation Treaty (PCT) is a treaty for rationalization and cooperation with regard to the filing, searching and examination of patent applications and the dissemination of the technical information contained therein. The PCT offers applicants seeking patent protection in multiple countries a more user-friendly, cost-effective and efficient option. By filing one “international patent application" under the PCT with one patent office (the “receiving office”). The Nigerian IP Office grants patents which have the same effect as though the applications were filed in the WIPO Member states since Nigeria is a signatory to the Patent Cooperation Treaty. However, the PCT does not provide for the grant of "international patents" as the responsibility for granting patents is that of the respective country Patent Offices where applications are made. The enforcement of  “international patents” lies within the jurisdiction of each Member State. The enforceability of a patent is territorial, meaning that a patent is only enforceable in Nigeria only upon valid domestic registration with the Nigerian Patent Office. Once a patent application is granted, the patent is valid for 20 years and is subject to annual renewals. PATENT REGISTRATION AND ENFORCEMENT IN NIGERIA Lex Artifex LLP offers a full range of patent application preparation and prosecution services. Our team comprises IP Attorneys & Solicitors accredited by the Nigerian IP office. For the filing of a patent in Nigeria, we require the details of the invention and a Power of Attorney to act. BILLING ARRANGEMENT For the billing arrangement, please click here: Cost of Filing a Patent Application in Nigeria. The Lex Artifex LLP Patent Services Cover the following: Preparation of patent applications Patent search Filings with WIPO or the Nigerian IP Office Representation as “Attorney on Record” Advisory on IP law Provision of local address for the service of government papers and correspondences, Defence to oppositions (if any), Maintainance of patent renewals. For a business-focused IPR advice, contact us today, email at lexartifexllp@lexartifexllp.com, call +234.803.979.5959.  Lex Artifex LLP’s Intellectual Property Practice Group How to File a Patent Application in Nigeria

How to File a Patent Application in Nigeria

HOW TO FILE A PATENT APPLICATION IN NIGERIA

The Lex Artifex Law Office has introduced the IP Helpdesk to assist businesses in protecting their Intellectual Property (IP) and enforcing their Intellectual Property Rights (IPR) when doing business in Nigeria. This publication gives a snapshot of how to file a patent application in Nigeria.

WHAT IS A PATENT?

A patent is a legal right protecting an invention, which provides a new and inventive technical solution to a problem. The owner of a patent has the right to stop others from commercially exploiting the protected invention, for example by making, using, importing or selling it, in the country or region in which the patent has been granted.

READ: Requirements for Registering a Trademark in Nigeria

WHAT KIND OF INVENTION IS PATENTABLE IN NIGERIA?

  • An invention is patentable if it is new, or results from an inventive activity and capable of industrial application; or, it constitutes an improvement upon a patented invention and also is new, results from inventive activity and is capable of industrial application.
  • An invention is capable of industrial application if that invention can be manufactured or used in any kind of industry, including agriculture.
  • Patents cannot, however, be obtained in respect of plant or animal varieties or essentially biological processes for the production of plants or animals (except microbiological processes and their products); inventions the publication or exploitation of which would be contrary to public order or morality; or principles and discoveries of a scientific nature.
  • The Patents and Designs Act of 1971 is the primary legislation governing the registration and enforcement of patents in Nigeria. The Patents Rules regulates the procedures adopted at the Patent Registry.

WHO USES A PATENT?

A patent is a valuable asset for companies, corporations, research institutions and universities as well as by individuals and small and medium-sized enterprises.

HOW TO FILE A PATENT APPLICATION IN NIGERIA

A patent application must contain the following:
1. A request for registration with the principal’s full name and address;
2. A specification, including your claim or claims in duplicate;
3. The plans and drawings, if any, in duplicate;
4. A declaration signed by the true inventor;
5. An address for service in Nigeria if your address is outside Nigeria;
6. If you want to leverage on a foreign priority in respect of an earlier application made in a country outside Nigeria, your application would have to accompany a written declaration showing the following:
– the date and number of the earlier application,
– the country in which the earlier application was made,
– your name as indicated in the earlier application
  • You would have to file a patent application at the Nigerian Patent Office through an accredited patent attorney in Nigeria – who will act as your “Attorney on Record” and agent.
  • If you want to file an international patent, an International Search is required for the initial assessment of the patentability of the invention sought to be registered. This will be followed with the Publication of the International Search Report.
  • The International Search Report will be published after the expiration of 18 months from the priority date of the application (i.e., the filing date or the filing date of an earlier application from which it claims priority, if applicable).
  • On publication, your invention will become publicly known.
  • Nigeria is a signatory to the Patent Cooperation Treaty of WIPO and has direct access to PCT work products, including International Search Report, the Written Opinion of the International Searching Authority and an International Preliminary Examination Re­ports.
  • All prior international patent filings under the PCT system are accepted in Nigeria for territorial registration and enforcement.
  • Where you want to avail yourself of a foreign priority in respect of an earlier patent application filed under the PCT system or filed in a country outside Nigeria, the Nigeria IP Office will require a written declaration showing the date and number of the earlier application, the country in which the earlier application was made, and your name.
  • It is a requirement that not more than three months should elapse since the application in the initial country was made. You will have to provide a certified copy of the earlier application by the Patent Office (or its equivalent) in the country where the earlier application was submitted.

NOTE:

  • A PCT application may be filed in Nigeria as a first filing or, alternatively, it may claim priority from an appropriate application filed up to 3 months beforehand, in which case the PCT application will be treated as if it were filed on the same date as the earlier application.
  • The right to a patent in respect of an invention is vested not in the “true owner”, but in the “statutory inventor”, in which case is the person who is the first to file the application for patent, or who can validly lay claim to a foreign priority of a patent application filed in respect of the invention.
  • The WIPO-administered Patent Cooperation Treaty (PCT) is a treaty for rationalization and cooperation with regard to the filing, searching and examination of patent applications and the dissemination of the technical information contained therein. The PCT offers applicants seeking patent protection in multiple countries a more user-friendly, cost-effective and efficient option. By filing one “international patent application” under the PCT with one patent office (the “receiving office”).
  • The Nigerian IP Office grants patents which have the same effect as though the applications were filed in the WIPO Member states since Nigeria is a signatory to the Patent Cooperation Treaty. However, the PCT does not provide for the grant of “international patents” as the responsibility for granting patents is that of the respective country Patent Offices where applications are made.
  • The enforcement of “international patents” lies within the jurisdiction of each Member State.
  • The enforceability of a patent is territorial, meaning that a patent is only enforceable in Nigeria only upon valid domestic registration with the Nigerian Patent Office.
  • Once a patent application is granted, the patent is valid for 20 years and is subject to annual renewals.

PATENT REGISTRATION AND ENFORCEMENT IN NIGERIA

Lex Artifex LLP offers a full range of patent application preparation and prosecution services. Our team comprises IP Attorneys & Solicitors accredited by the Nigerian IP office.
For the filing of a patent in Nigeria, we require the details of the invention and the Power of Attorney to act.

BILLING

For the billing arrangement, please click here: Cost of Filing a Patent Application in Nigeria.

LEX ARTIFEX PATENT SERVICES COVER:

  • Preparation of patent applications
  • Preliminary search
  • Filings with WIPO or at the Nigerian IP Office
  • Representation as “Attorney on Record”
  • Advisory on IP law
  • Provision of local address for the service of government papers and correspondences,
  • Defence to oppositions (if any),
  • Maintainance of patent renewals.
For a business-focused IPR advice, please contact a member of our team directly or email lexartifexllp@lexartifexllp.com, WhatsApp +234 803 979 5959. The language translation provided in this publication is provided for convenience purposes only.
Lex Artifex LLP’s Intellectual Property Practice Group

 

How to File a Patent Application in Nigeria